Qui suis-je et qu'est-ce-qu'une CCF?

Bonjour, 

Je me prénomme Fabienne, j'ai 54 ans, je suis mariée depuis 23 ans et mère de 2 jeunes femmes.

Mon Parcourt:

Infirmière diplomée d'Etat en 1986 , j'ai effectuée mes 10 dernières années de soins en service de maternité gynécologie obstétrique au Luxembourg.

Diplômée Conseillère Conjugale et Familiale de l'Ecole des Parents de Metz en juin 2014.

J'acceuils  des l'adolescent, des adultes, individuellelement, en couple ou en famille.

Certifiée à la psychologie positive de couple par Yvon Dallaire, J'ai acquis des méthodes de travail pour reconnaitre les leviers a actionner en individuel ou au sein du couple afin de percevoir chez soi, chez l'autre les points constructifs plutôt que s'encrer sur le négatif et le laissé s'enraciner.

Former à la psychosexologie positive par Iv Psalti , certification obtenue en décembre 2016, je peux également vous entendre sur des difficultés de couple autour de la sexualité. Qu'il s'agisse de problématiques organiques, fonctionnelles ou relationnelles. En parler, lever le voile sur la souffrance occasionnée est le 1er pas vers la compréhension et l'accompagnement à des solutions.

Actuellement en formation au Diplôme InterUniversitaire de sexologie à la faculté de Metz, j'affine jour aprés jour mes compétences en  sexolothérapie, motivée à vous apporter une prise en charge à la fois cadrée, professionnelle, s'encrant sur les derniers acquis sociologiques et psychologiques mais tenant compte également des avancées des neurosciences dans ce domaine.

Mon approche:

1) Vous écouter, de façon empathique, dénuée de jugement, et reformuler vos propos afin de vous faire cheminer sur vos mots et ressentis, pour mieux percevoir le sens qu'ils donnent à votre vie.

2) Vous enseigner les avancées scientifiques sur le fonctionnement féminin et masculin afin de mieux vous accompagner à comprendre les difficultés de liens dans l'acceptation des différences de chacun.

3) Vous permettre de percevoir ce que sont Les projections, les idées reçues, les tabous, les secrets de familles, tant d'images et de non-dits restés sous silence. 

4) Vous transmettre les outils d'une communication non violente et constructive avec des exercices pratiques à réaliser chez vous, afin de rétablir les échanges dans votre couple, avec votre adolescent ou au sein de votre famille.

5) Travailler sur Les "autosaboteurs" qui induisent  une incapacité au bonheur. Les mettre en lumière, comprendre d'où ils viennent et ce qu'ils racontent de soi permet d'en modifier la répétition et l'impact négatif.

6) Oser parler de sexe, sans préjugés, tabous et honte. En toute authenticité, au delà des attentes sociétaires. Le but étant de se découvrir, se révéler et s'autoriser.

Je conclurai:

Rétablir ou maintenir les liens dans tous les domaines de l'humain est la base de mon travail, que ce soit dans l'union ou la séparation.

L'utilisation des mots par la communication authentique et non violente est l'un des outils permettant à chacun de trouver sa place afin de sortir des interprétations, des pensées toutes faites, du jugement de soi.

Comprendre comment fonctionne une femme, un homme, apporte les éléments neccessaires pour mieux s'accepter dans ses différences respectives.

Redéfinir son histoire personnelle ou de couple, non plus à partir des autres, mais encré sur soi, dans l'harmonie tête/corps que cela imduit.

Mon autre site dédié à la sexualité: www.séxualité-épanouie.lu